La vie du père Jean-Baptiste Sèbe au sein de la paroisse Saint Jean XXIII

La communauté chrétienne de Rouen est sous le choc après l’annonce du suicide du père Jean-Baptiste Sèbe. Retour sur le parcours du jeune prêtre mort à 38 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps du père Jean-Baptiste Sèbe a été retrouvé mardi 18 septembre dans l’église Saint-Romain près de la gare de Rouen. L’archevêque de Rouen, Monseigneur Lebrun a adressé un message aux prêtres du diocèse de Rouen évoquant son incompréhension et soulignant « qu’il connaissait un moment difficile ».
Né à Strasbourg, Jean-Batiste Sèbe avait été nommé en septembre 2012 délégué épiscopal à la Formation et directeur du Centre théologique universitaire du Diocèse de Rouen et, à partir du 1er septembre 2013, curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen Nord. France 3 Normandie l'avait suivi à plusieurs reprises notamment lors de ses déplacements avec les fidèles.

VIDEO : en 2017, nous l’avions rencontré dans son église dans le cadre de notre émission « Enquête de Région » sur la religion au moment d'une de ses messes qui rencontraient une forte affluence. Des offices rythmés par la musique :
 


VIDEO : il avait accompagné les fidèles place Saint-Pierre au Vatican pour les canonisations des papes Jean XXIII et Jean Paul II en avril 2014
 
VIDEO : en 2008 lors de la visite du Pape en France, le père Sèbe avait accompagné des scouts du diocèse de Rouen, aux Invalides à Paris.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité